Le blog politique de Dany Ayida

C’est fini, les hommes et les femmes engagés pour un vrai changement démocratique au Togo ont diagnostiqué leurs problèmes et les raisons des échecs passés. Le seul cap qu’on n’arrive pas à franchir est celui de la redéfinition des stratégies pour le changement, l’alternance, la renaissance du Togo!

Je crois que personne ne doit se laisser berner par des perspectives trompeuses de ce dialogue. Il appartiendra aux Forces Citoyennes de préciser en son temps les modalités et les conditions du dialogue qui va réhabiliter pas les acteurs politiques fautifs; mais le peuple meurtri. Le partage du pouvoir par delà l’instauration d’une démocratie véritable est un leurre. S’y associer est une félonie.

J’aimerais bien qu’on échange sur la question, si ça vous dit.

Dany

Articles similaires

2 thoughts on “Repenser la politique au Togo

  1. bonjour Dany!

    La question mérite en effet d’être posée. Combiend de dialogue faudra-t-il pour apporter l’entente et la démocratie sur la Terre de nos Aïeux? Gnassingbé père a eu son lot de dialogue et d’accords pour conserver le pouvoir. Ses enfants veulent maintenant leur part de dialogue pour confirmer le pouvoir qu’ils ont usurpé. Aucun démocrate sérieux ne peut s’associer à cette mascarade.
    Il y en a à Lomé qui croient que sans ce dialogue, ils n’ont plus d’autres options de trouver leur part du gateau politique. La plupart des partis d’opposition veulent aller à ce dialogue pour y gagner des postes ministériels. Libre à eux! Mais il ne faut pas que les forces citoyennes regardent la situation en spectateurs. Il faut s’organiser autrement pour contrer ces velléités. Tel est notre devoir.

    Kossi A.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *