Bravo! les Bleus sont en finale de la coupe du monde de football. Ils l’ont fait et toute la France est contente, et avec elles les Noirs. Même des Africains soutiennent l’équipe de France tout simplement parce qu’elle compte en son sein plusieurs noirs, trop de noirs, plus de 90% de l’effectif.
Alors que la France jubile et conjure tous les sorts pour brandir – pour la deuxième fois le prestigieux trophée – c’est le sort de la communauté noire dans ce pays qui surgit comme sujet de préoccupation majeure. En témoigne cette manifestation à Paris de ceux qui ont tenu à rappeler à la France oublieuse que les Bleus qui gagnent sont des Noirs pour la plupart. Cette France savante qui trie dans la “racaille” pour y trouver des champions et jeter le reste aux abâtis.
Sinon dites-moi pourquoi la France continue à refuser de reconnaitre qu’en s’entichant avec l’Afrique et en refusant de faire droit aux Africains (de s’occuper de leurs affaires en choisissant librement leurs dirigeants), elle encourage l’immigration. Pourquoi la France ne peut-elle pas comprendre, à l’instar du Brésil, des Etats-Unis et d’autres encore que l’histoire module les sociétés et doit transformer les mentalités?
Vivement que le sport ravive dans ce pays le débat sur l’intégration et l’amitié entre les peuples. Qu’il fasse reculer le racisme et aménuise l’égocentrisme français.
Dany