Je suis engagé pour le changement démocratique et la dignité du peuple togolais. Cet engagement a été précoce, dès mes premières années d’études secondaires, face au système d’arbitraire dans lequel vivait tout le pays sous le règne de Gnassingbé Eyadema. Cette participation à la mobilisation nationale pour le changement politique a influencé profondément mon cursus scolaire et universitaire tout comme ma vie professionnelle.

Je partage avec mes compatriotes la vision d’un Togo libre, où les gens sont reconnus par leur mérite et où la solidarité agit dans l’harmonie des institutions légitimes soumises à la souveraineté du peuple.

Notre société est déchirée par une grande facture entre les enfants du même pays, à cause des divergences politiques. Cette division est l’œuvre d’une minorité de personnes qui ont la haute main sur le pouvoir et les ressources et font tout pour faire droit aux changements auxquels notre peuple aspirent. Ce ne sont pas des divergences politiques ordinaires qui nous opposent mais des antagonismes de principe entre les adeptes de l’alternance et ceux du statu quo.

J’ai la pure conviction que l’alternance redonnera à notre nation toute sa dignité, en permettant aux acteurs de la nouvelle gestion publique d’opérer les réformes qui ressoudent durablement notre vouloir vivre collectif au service de la paix et de l’épanouissement collectif. C’est à ce qui me faire agir en tant qu’agent de changement, pour la cause de la patrie.