Le blog politique de Dany Ayida

J’apporte mon soutien au Front Républicain pour l’Alternance et le Changement (FRAC). 
Après une franche discussion avec le candidat Jean Pierre Fabre et avec Kofi Yamgnane, Responsable de Sursaut Togo, sur la nécessité d’une cohésion des forces démocratiques nationales pour favoriser l’alternance politique dans mon pays, je n’ai pas hésité à endosser les engagements du FRAC.
Il s’agit pour nous, après toutes les péripéties qu’a connues la lutte pour la démocratie dans notre pays, de faire un saut qualitatif, donnant la chance au peuple du Togo de se prononcer pour le changement tant attendu. Aussi prenant toute la mesure de l’enjeu, j’aimerais inviter tous mes camarades des Forces citoyennes à se mobiliser et saisir la chance de cette élection pour tourner la page du règne familial, de l’incompétence et de la gabegie.
Il s’agit plus que jamais de taire les divergences et s’engager avec conviction au côté du candidat Jean-Pierre Fabre afin de favoriser son élection le 4 Mars prochain comme Président de la République du Togo.
Outre un appui financier et matériel à la campagne du FRAC, j’ai pris la résolution de descendre dans l’arène et apporter ma modeste contribution à la mobilisation pour la cause commune.
J’invite mes camarades à se joindre à cette nouvelle dynamique, du reste totalement en phase avec nos engagements de tous les temps. Car plus que jamais, il est temps d’avancer au Togo.

Articles similaires

9 thoughts on “Le Temps d’avancer au Togo

  1. Salut Dany et bon retour. Cela faisait un temps depuis que votre silence m'inquiétait. C'est là une décision très courageuse que d'autres Togolais doivent suivre.
    Je connais ton engagement et ta valeur et je t'encourage à aider ton pays dans sa situation difficile.

    Jean Claude Hounkpatin (J'espère que tu me reconnaitras!)

  2. Il est temps de se mouiller…… Le dire, redire, le répéter sans cesse. Je voudrais que tu tranmettes au Front mon seul message. Subsister au 4 mars. Un Front ad hoc, nous n en voulons pas car le chemin risque d' être long. Aller au delà des élections. Je t' encourage et respecte ton choix. Tu as mon soutien.

    Anani Alex G L

  3. En politique tout comme dans la vie, il faut que l'on marque un pas avant le second. Quel que soit le candidat de l'opposition, il faut créer les conditions pour chasser Gnassingbé du pouvoir. Il n'y a pas d'élection parfaite. J'encourage Kofi et Fabre à convaincre les autres candidats à les rejoindre. J'ai appris que Péré et Gogué ont aussi rejoint le FRCT. C'est une bonne chose. Comme ça peronne n'ira dire que c'est le Nord contre le Sud! Vivement la démocratie au Togo!

    Koudjovi Amegble
    Lomé, Togo

  4. Salut grand frère!
    Tu y crois toi à cette élection? Est-ce que l'opposition ne sera pas encore volée? Le RTP contrôle la CENI et des gens doutent que Fabre et les autres candidat ne vont faire que la figuration.
    En tout cas,si tu viens battre campagne avec le FRCT, on te soutiendra.
    Elom

  5. Je salue ta decision de descendre dans l'arene.Puisse l'opposition s'unir autour du candidat du FRAC et que la mobilisation soit generale.
    Dieu benisse le Togo.

  6. Expérience désastreuse malheureusement. L'élan d'une candidature unique de l'opposition nous avait motivé. Le changement au Togo doit transcender les petits cercles politiques.
    Le désaccord entre les responsables du FRAC et la multiplicité des candidature a eu raison de notre volonté. Après trois jours à Lomé pour essayer de colmater les brèches, nous sommes repartis, déçus.
    L'heure d'une nouvelle organisation de l'opposition a sonné!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *