Le blog politique de Dany Ayida

La répression barbare de la manifestation pacifique organisée ce jour par le Collectif Sauvons le Togo est inacceptable. Nul n’aurait besoin d’autorisation pour manifester le jour de l’indépendance. Le CST avait demandé à ses militants d’aller se recueillir sur la place de l’indépendance. L’intervention musclée des gendarmes a occasionné plusieurs blessés dont des journalistes qui n’avaient pour tort que faire leur travail.
Le régime de Faure Gnassingbe vient de montrer qu’il ne peut changer. Ceux qui se laisser attendrir par les appâts d’UNIR/RPT doivent méditer ce qui vient de se passer. Il y a urgence à mettre fin à cette aventure.
Ce qui s’est passé à Lomé ce 27 Avril est la preuve claire que le nouveau discours du pouvoir pour la réconciliation nationale et le changement n’est que du vent. Le renouveau méthode  Faure est un manège, un piège à con pour anéantir le besoin de démocratie qu’il sait fort chez les Togolais.
Mon ami Noel Tadegnon, l’un des meilleurs journalistes sur place actuellement au Togo a été grièvement blessé par les gendarmes qui l’ont frappé sauvagement. Noel, selon les nouvelles est hospitalisé dans une clinique dans un état critique. Un  jour, justice sera fait.
Dany Ayida

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *