Le blog politique de Dany Ayida, depuis 1999

Au moment d’entamer une nouvelle décennie, la deuxième du 21ème siècle, mes pensées les plus profondes vont à mon pays le Togo. Je présente à mes concitoyens trois vœux: Courage, Conscience et Rupture.

Le bilan de l’année 2010 pour le Togo, sur le plan de la démocratie a été un désastre, une véritable désillusion. L’opposition, si elle n’est pas démantelée a fini par se faire phagocyter par le pouvoir. Les tentatives de renouvellement et de réorganisation des forces politiques acquises au changement laissent apparaitre trop d’amateurisme. Le pouvoir s’acharne sur les dépouilles de cette opposition claudicante. L’assemblée nationale n’est plus qu’une coquille vide. Le gouvernement quant à lui ressemble plus à un ramassis de prestataires de services sans aucun ciment idéologique ou programmatique.

Il faut du Courage pour nous Togolais pour reconnaitre que nous sommes très en retard: tant politiquement, économiquement que socialement. Et admettre que la façon actuelle de faire face à ces problèmes n’est pas adéquate.

Il nous faut plus de Conscience pour nous rendre compte de nos potentialités, afin de nous remettre en cause et repenser notre vouloir vivre collectif, pour enfin créer les conditions d’un essor concerté.

Il nous faut de la Rupture pour comprendre que le régime RPT n’est pas une fatalité. Faire comprendre à tous les vieux chevaux qui ont le pays entre leurs mains ainsi qu’à leurs comparses de services qu’on doit se décider à changer véritablement.

Bonne année 2011 et paix pour vous lecteurs de mon blog.

Dany K. AYIDA

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *